Comment récupérer le mot de passe de l'identifiant Apple
Avoir un accès continu à votre compte Apple ID est essentiel pour utiliser divers services proposés par Apple, tels que l'App Store, iCloud, entre autres. Par conséquent, perdre ou oublier votre mot de passe peut devenir frustrant. Cependant, Apple dispose de plusieurs moyens pour récupérer, en toute sécurité, l'accès au compte.
Commençons par l'équipement dont vous disposez ou que vous utiliserez pour récupérer votre mot de passe. Les méthodes les plus courantes sont la récupération via un appareil iOS.
Si vous possédez un iPhone ou un iPad, accédez aux paramètres, puis cliquez sur votre nom, puis appuyez sur « Connexion et sécurité ». Cliquez ensuite sur « Modifier le mot de passe » puis suivez les instructions qui apparaissent à l'écran. Notez qu'un code d'accès de l'appareil ou un Face ID doit être saisi pour continuer.
Si vous avez un Mac, vous devez aller dans Paramètres, cliquer sur « Se connecter avec un identifiant Apple », puis cliquer sur « Connexion et sécurité ». Changez votre mot de passe et suivez les instructions à l'écran.
Depuis un ordinateur portable ou un PC, rendez-vous simplement sur le site Web de l'identifiant Apple - appleid.apple.com, et cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? ». Vous devez saisir votre identifiant Apple et suivre strictement toutes les instructions envoyées à votre adresse e-mail ou numéro de téléphone enregistré.
Vous pouvez également retrouver l'accès avec l'authentification à deux facteurs. Si l'authentification à deux facteurs est activée, vous pouvez utiliser un appareil de confiance ou un numéro de téléphone de confiance pour retrouver l'accès. Vous invitant à créer un mot de passe, un code de vérification sera envoyé à vos appareils de confiance. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran et vous aurez un nouveau mot de passe.
Si vous ne parvenez pas à retrouver l'accès à votre compte Apple ID, vous pouvez vous rendre dans l'un des magasins iServices et nos techniciens vous aideront dans quelques minutes.
Connectez-vous
Apple vient d'annoncer qu'Apple Intelligence avec support en français n'arrivera qu'en 2025. Découvrez-en plus sur le blog iServices.
Apple a lancé le nouvel iPhone 16 ainsi que les modèles Plus, Pro et Pro Max. Il existe également les nouvelles Apple Watch, Air Pods et iOS 18.
Vous pouvez désormais réparer votre iPhone 16 dans une boutique iServices. Le diagnostic est gratuit et les réparations sont effectuées instantanément avec une garantie.